Le projet de Dibas



Vous avez été nombreux à nous interroger sur les façons d’aider le Népal. Les associations sont nombreuses et le choix difficile (voir la page Aidons le Népal). Nous avons décidé d'aider et de vous solliciter pour le projet de Dibas.

Patrick a un collègue, Dibas, originaire d’un village proche de l’épicentre du tremblement de terre du 25 avril dernier. Ce village Borlang a été durement touché et notamment les familles de basse caste. Environ 1000 maisons ont été détruites ou sérieusement endommagées. 300 familles pauvres doivent être relogées dans des abris suffisamment solides pour résister à la mousson (dans un mois, les grosses pluies vont commencer). 


Le projet de Dibas est de construire 300 abris en utilisant autant que possible les matériaux disponibles et récupérables sur place. Et d’acheter les matériaux manquant et là, il a besoin de sous. Surtout que les travaux ont déjà commencé.

Structure en bois

toit de tôles. Des abris temporaires pour attendre la fin des secousses et de la mousson
Patrick a une confiance totale en Dibas. Nous lui avons déjà fait un premier versement insuffisant pour construire les 300 abris nécessaires. Pour cela, il a besoin de 30 000 dollars. Dibas va solliciter d’autres personnes bien sûr mais nous aimerions l’aider davantage.

Tout cet argent ira à la coopérative Bhilkum Saving and Credit Cooperative, vieille de 22 ans (une éternité ici... elle a survécu à la guerre civile !), avec plus de 2000 membres dont toutes les familles de basses castes.

Aussi, si ce projet vous intéresse, demandez-nous notre RIB. Pensez bien à nous communiquer par mail combien vous avez viré afin que nous lui reversions intégralement votre donation. Mais si vous préférez donner à des associations installées (avec déductions fiscales), aucun problème ! On vous aimera quand même !

Le compte-rendu de la visite du village de Borlang par des gnongnons éreintés par la chaleur. Petites natures va !





2 commentaires:

  1. très clair et superbe projet, bravo

    RépondreSupprimer
  2. eric et Jean-Mi20 mai 2015 à 20:41

    bravo à vous et merci à Guillaume qui nous a fait passer le message !
    c'est en ligne sur le site : https://www.facebook.com/pages/Denali-sud/677451019011226
    bon courage en attendant de pouvoir venir vous aider.

    RépondreSupprimer

A vos commentaires siouplait !